Battre le fer pendant qu’il est chaud.

par Michel Barrière
01.30.2024

Ce n’est certes pas la première fois que Burger King exprime son côté «baveux» dans un exercice marketing en attaquant McDonald, mais cette fois-ci, l'exercice auquel ils se sont prêtés est fort judicieux. 

Un élément qui marque la différence principale entre les deux géants de la boulette est celle-ci: Burger King cuit sur le feu tandis que McDonald a choisi la plaque. Burger King ne passe jamais à côté d’une occasion de nous le rappeler tout en écorchant son compétiteur au passage.

Cette fois-ci, le King du feu a décidé de mettre en lumière une ironie on ne peut plus inattendue. L’équipe de l’agence brésilienne DM9 s'est aperçu qu’une île volcanique en constante éruption au large de Madagascar portait le nom de l'île McDonald, nom hérité de son découvreur, le capitaine William McDonald. Vous comprendrez qu’une île qui brûle et qui se nomme McDonald constitue une occasion rêvée d’en faire une campagne.

L’offensive simple mais hautement efficace vise à interpeller les internautes pour qu’ils entrent les coordonnées de l’île en question sur Google map en y ajoutant #IlhaWhopper pour en faire une pétition officielle dans le but de changer le nom de cette île volcanique pour celui de l’île Whopper. 

Comme quoi, lorsqu’une opportunité de feu telle que celle-ci se présente, on doit absolument sauter sur l’occasion.

Consultez la vidéo