100%

Retour

Comment les marques ont-elles brillé lors de l’éclipse solaire ?

Blogue

Assister à une éclipse solaire est un phénomène qui a toujours fasciné les humains, et ce depuis la nuit des temps. Une chose est certaine, cet événement qui a réuni des millions de personnes ce lundi 8 avril, a aussi donné l’opportunité aux marques de briller. 

De l’innovation dans le secteur alimentaire

Rien de mieux que de célébrer un événement rare avec des snacks alléchants. Krispy Kreme a bien su saisir cette opportunité en faisant sensation avec son beigne « éclipse solaire totale » . Cette recette gourmande en partenariat avec Oreo a su animer la communauté de la marque sur le réseaux sociaux. Les adeptes de ces délicieux beignes ont pu savourer ce combo gourmand le temps d’une éclipse. 

Source: Krispy Kreme

Oreo, quant à eux, ont vécu l’expérience avec leur communauté en ligne en partageant du contenu engageant.

Source: Oreo Canada, Instagram

Ceux et celles qui ont la dent moins sucrée se sont aussi régalé.e.s avec les SunChips. La marque s’est associée avec l’astronaute Kellie Gerardi pour célébrer cet événement céleste. Ce partenariat a abouti à un produit unique, le SunChips Solar Eclipse Limited-Edition Pineapple Habanero and Black Bean Spicy Goud. 

Les saveurs ont d’ailleurs été choisies minutieusement : les ananas faisant référence aux journées ensoleillées et le fromage à la lune.Les internautes pouvaient se procurer le produit uniquement en ligne à partir du 8 avril à 13 h 33 (heure du début de l’éclipse aux États-Unis). 

L’occasion pour renforcer la cohésion d’équipe et communiquer sur sa marque employeur 

Cette expérience magique a aussi été l’occasion pour les employeurs de partager un moment unique avec les membres de leurs équipes.

La Laiterie Coaticook, par exemple, a mis en pause sa production pour permettre aux employé.e.s d’observer le phénomène. Ils ont qualifié l’éclipse solaire d’une belle expérience entre collègues.

Archipel a aussi encouragé ses employé.e.s à prendre un moment pour observer le soleil en équipe ou en famille, en rappelant l’importance du port des lunettes de protection.

Pour résumer, l’éclipse solaire a été plus qu’un phénomène astronomique, mais une expérience sociale. Les marques qui l’ont compris ont su saisir cette opportunité pour développer un lien avec leurs cibles de communication.