Malgré ses excellentes propriétés, le dindon reste un choix sous-estimé au Québec, particulièrement en dehors de la période des Fêtes.
Le mandat initial était de stimuler l’intérêt pour la consommation du dindon local et de rendre la marque plus présente et significative dans l’esprit des Québécois·es en période estivale.
Versatile, le dindon a tout pour résoudre l’éternelle question : qu’est-ce qu’on mange pour souper? De ce fait, il peut résoudre tous les problèmes. C’est ce postulat qui a mené à la création du 1-866-6-DINDON, une ligne d’écoute qui résout des problèmes culinaires de manière 100 % dindon.
Par définition, le Dindon du Québec a quelque chose de surprenant, d’inattendu. L’idée de reprendre les codes d’une ligne d’écoute de manière kitch et décalée était parfaite pour capter l’attention et entretenir un dialogue avec la marque.
En plus de la ligne d’écoute gratuite, la campagne numérique inclut une série de publications sur les réseaux sociaux ainsi qu’une page d’atterrissage – le 1-866-6-DINDON.ca.
Pendant la campagne (juillet et août), les ventes de dindon ont connu une hausse de 11,5 % par rapport à la même période de l’année précédente. Également, plus de 500 redirections ont été effectuées de notre page d’atterrissage vers le site Dindon Québec, où les utilisateurs ont pu accéder à des recettes, des localisateurs, et d’autres informations utiles.
À noter qu’une phase 2 de la campagne a également été réalisée pour mousser les ventes de dindons pendant la période des Fêtes. Avec de nouvelles lignes rédactionnelles et une direction artistique ajustée aux couleurs de Noël, cette deuxième phase a généré une augmentation des ventes de 29% par rapport à la même période de l’année précédente (novembre et décembre).