Le site web de Langlois, devenu obsolète, peinait à mettre en valeur ses avocats et son expertise en contenu juridique. De plus, une architecture technique négligée compromettait la stabilité et la performance du site.
Déployer la nouvelle image de marque sur le site web tout en solidifiant son architecture et en repensant son arborescence.
Pour traduire la dualité de la marque et simplifier la navigation, le site a été structuré autour de deux grandes sections : « Nous sommes » et « Nous offrons ». En collaboration avec l’équipe de Langlois, un travail de rédaction stratégique a permis de faire vivre la marque avec une tonalité distinctive, tout en optimisant le référencement grâce à une recherche de mots-clés propre à chaque domaine d’expertise. Plus de 1000 pages de contenu ont été migrées avec rigueur, et un CMS performant a été mis en place pour une gestion autonome et efficace du site au quotidien.
Les métriques d’engagement ont connu une amélioration significative, les utilisateurs restent 9% plus longtemps sur le site et consultent 27% plus de nouvelles pages. Ces résultats témoignent d’une qualité accrue des visites sur le site, ce qui a permis de générer plus de 2000 contacts en seulement 4 mois et demi après la refonte.