Le poulet a toujours été une volaille jouissant d’un taux d’appréciation très élevé au Québec. Cependant, depuis quelques années, nous avons remarqué une légère baisse chez les 18-25 ans, qui se tournent vers des régimes végétariens ou flexitariens, et chez les 55 ans et plus, qui ressentent le besoin d’explorer de nouveaux mets.
Créer une campagne pour accroître la notoriété du Poulet du Québec tout en mettant en avant sa polyvalence.
Qui de mieux qu’un éleveur de volailles pour nous convaincre que le Poulet du Québec est le meilleur poulet qui soit ? C’est avec cette prémisse que nous avons imaginé un éleveur qui tente de nous inciter à la découverte en nous faisant croire que ses poulets sont des poulets au beurre authentiques et des poulets piri-piri. Heureusement, sa conjointe vient corriger le tir en s’immisçant dans la vidéo pour répondre à ses élucubrations.
Grâce à deux messages télévisés diffusés sur le réseau TVA, accompagnés d’une offensive numérique, nous avons réussi à capter l’attention du public et à faire bouger l’aiguille : la notoriété de la marque, en stagnation depuis trois ans, a grimpé de 7 % !